mercredi 10 avril 2013

Atelier photo/portrait/ FRAIS MARAIS

La séance débute par une explication du projet mené par Samira et moi dans les cinq centres sociaux. Ensuite petit café oblige, on prend une petite pause tout en regardant deux de mes photos: "chute dans la paille" et "chute au coq". On me pose des questions j'explique mon travail artistique, la notion de la chute et du burlesque présent dans mes photos. On s'interroge: "on va pas devoir faire ça? me demande Suzanne. Je les rassure et les invite à faire un petit exercice pour connaitre les différents plans nécessaires avant de se lancer dans la prise d'une photo. Pour certains on découvre, pour d'autres on révise, "la photo je connais!!". Je forme des groupes de deux et leur confie un appareil photo jetable et les voilà à réaliser des photos tout en faisant des petits jeux sur le thème du portrait. Chacun s'amuse devant et derrière l'objectif.
Merci à Monique, Michelle, François, Christian, Réjane, Martine, Suzanne, Rose-Line, Micheline, Christopher, Anne-Sophie et Danny.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire